mercredi 24 septembre 2014

Retrouvaille


La réaction d Hanaé quand elle a vu son père était génial, elle l'a regardé avec de grand yeux, puis m'a dit papa, papa. Trop mignon.
Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes sur Brisbane, j ai apparemment amener la fraicheur avec moi.
Nous avons tout de même de belle journée ensoleille, a part lundi ou il a plu et de la pluie est également prévu demain.
Sinon les enfants et moi profitons des différentes aires de jeu de la ville et faisons quelques activités avec la bibliothèque. J ai d ailleurs rencontre une famille franco/australienne a la sortie de la bibliothèque. Nous avons rendez vous mardi matin avec eux dans une aire de jeux.
Nous avons fait un marché nocturne vendredi soir, puis un autre marché samedi matin avec une ballade dans le bourgade de Manly. 
Dimanche nous sommes partis faire une marche dans un parc national a 1h de Brisbane.
Et j ai gagné (petit jeu lors de nos sorties, avec un point, a chaque fois qu on trouve un animal), j ai donc trouvé un lézard, un turkey (dinde sauvage), des chauves souris et un King Parrot.
Notre poupée a fait son premier kilomètre, une future randonneuse (avec un bâton, tout comme son frère). Elle nous a fait de belles frayeurs en courant dans les décentes toutes caillouteuses.
Puis on a pris notre 4 heures dans un petit café, qui avait un super parc arboré et fleuris et la nous avons vu un bébé échidné (qui n avait vraiment pas peur) comme vous pouvez le constate.
Bref on profite d Aurélien et du beau temps. Encore une grosse semaine de vacances, youpi.
Gros bisous a tous.













dimanche 7 septembre 2014

Sortie du Dimanche

Dimanche passé en ville en compagnie de mon colloc. Apparemment West End est le quartier le plus communautaire de Brisbane et c'est juste a quelques pas du centre ville.

Je vous laisse admirer les créations.














Job commencé pour Auré

Et ben, il s'en est passé des choses depuis le dernier post! Que d'aventure.

Je vais essayer de récapituler tout ça, histoire que vous arriviez a suivre, ; ) Alors tout d'abord, c'est Aure qui écrit car Agnès n'a pas accès a internet, et vu qu'il n'y a pas d'accent sur mon clavier, je galère. Je vais essayer tout de fois de vous en mettre quelques-un pour vous faciliter la lecture.

Alors, on reprend ou l'on s'est arrêtè. Décision prise et contrat signé, il s'en est suivie: démission, dédite de la maison, recherche d'une solution pour stocker/déménager les meubles et recherche de 2 collocations (une pour Agnès et une pour moi).

Résultat (je l'a fait court), J'ai fini mon dernier jour de travail le 22 Aout, nous avons mis nos affaires  dans un garde meuble le 23, déménager chez la colloc d’Agnès,  nettoyé la maison le 23 et 24 matin et nous sommes allé a un anniversaire le 24 après midi histoire de se détendre.

Agnès étant bien installée, j'ai pris la route direction Brisbane le 26 Aout pour parcourir les 1800km qui sépare Melbourne de Brisbane. J'ai accéléré le pas pour être sur place le 28, car une association locale Francaise se rassemblait le jeudi soir et je voulais commencer a avoir des infos sur la vis a Brisbane.

Coté collocation.

Agnes est avec une dame de Nouvelle Zelande qui a une fille de 4 ans en garde partagé. La dame est très gentille, plutôt reservé, elle travaille dans une entreprise qui fait des plats préparé pour grande surface. La maison se situe sur la route de notre ancienne maison dans les collines, pas loin du travail d'Agnés.

Coté enfants, ça a été plutôt dur avec Hanaé qui n'a plus fait ces nuits depuis ce moments la. La première nuit nous l'avons retrouvé dormants avec Hugo dans son lit (ils partagent une chambre). Mais ça n'a pas duré longtemps, elle s'est réveillé dans la nuit et a cassé les oreille de son grand frère, du coup lorsque nous sommes arrivés (la chambre est a l'opposé) ils pleuraient tout les deux...
Deuxième nuit Hugo, grand frère a pris l'initiative de coucher sa sœur. Il lui a lu une histoire, il l'a bercé puis au bout de 20/30 minutes il sort de la chambre désespéré disant que c'est vraiment trop dur et qu'il ne sais pas quoi faire, pauvre Hugo, les efforts n'ont pas été récompensés.
Bref depuis ce jour Agnès galère avec des jours avec et des jours sans.

Hanaé ne voulait vraiment pas faire la sieste...
 




De mon coté, je suis avec un couple d'Australiens. Lui a 57 ans et répare ou construit des bateaux. Actuellement il s'est lancé dans la fabrication de vélo a cadre en bamboo. Il fabrique les plupart des choses lui-même ici dans son garage. Elle, environ 45 ans, est prof a distance, devant un ordi. Principalement pour des enfant aux trouble du comportement ou qui habitent dans des zones retiré sans école a proximité.

Le contact est bien passé, nous avons déjà bien fait connaissance et avons entrepris des activités ensembles (balade en vélo, concert, journée en ville...). On peut prendre le train a 400m et ca nous emmène directement en ville en 30min.

La maison se trouve a Manly, et mon travail a Cleveland, voici une carte pour vous donner une idée.



Et voici les alentours, 






J'ai commencé a travailler le 1er septembre, donc 1 semaine déjà passée.


Alors premières impressions: l'ambiance y est très détendu, ça rigole tout le temps, on a même le droit d’écouter de la musique tout en travaillant. Mon chef est un jeune d'environ 30 ans, il a un petit garçon de 15 mois (qui se reveille a 4h30 tous les jours...mais de quoi on se plein ; ) il est très sympa et participe bien a cette bonne ambiance. Autre chose appréciable, le repas du vendredi midi est a l’extérieur entre collègue. Ce vendredi, c’était Fish & Chips sur le front de mer (je crois que je vais adorer les vendredi).


Coté difficultés, il me faut apprendre un autre logiciel 3D et a première vue, il n'est pas aussi performant et complet par rapport a celui que j'ai utilisé pendant 12 ans. Mais bon au bout d'une semaine les progrès était la et puis j'ai une formation de prévue, alors ça devrait aller.





Sinon, vue que je n'ai plus de Français dans mon entourage direct, mon anglais devrait bien s’améliorer durant ces 4 mois. Il me manque d’ailleurs pas mal de vocabulaire a apprendre coté travail. La meilleur façon d'apprendre une langue: l’immersion total.

Cote climat, c'est que du bonheur pour l’instant. Quand je suis arrivé, c’était la fin de l’hiver mais il ne faisait pas froid (24d dans l'apres nidi), les portes et fenêtres sont ouvertes toutes la journées, on vie a l’extérieur et ça nous a bien manqué a Melbourne. A nous les petit dej dans le jardin.


Chose moins agréable, il fait nuit très tôt et toutes l'année. Du genre 17h en hiver et 19h en été. Et oui, le queensland ne fait pas le changement d'heure (refusé même après un referendum) et on est aussi plus prêt de l’équateur. Et ça c'est embêtant, finissant le travail entre 17/18h je ne vais pas voir le soleil souvent durant la semaine, heureusement il y a les repas des vendredi midi sur la plage ; )