mardi 29 novembre 2011

Vision d’horreur (jiji c’est pour toi)

Tout avait bien commencé: un bon petit déjeuner avec des croissants, bon on était un peu en retard, c’est vrai.
Tous dans le voiture, attachés, frais et de toute beauté direction la crèche et la me prend la bonne idée de baisser le pare-soleil  histoire de se regarder une dernière fois… 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh Auréééééééééliennnnnnnnnnnn je me détache plus vite que l’éclair, saute sur le siège arrière mais sans me retourner. Car à quelques centimètres de mon visage se trouvait cette bestiole que j’ai en horreur,  nommée araignée, et pas la plus petite de l’Australie, non une des plus grandes: une "Huntsman". Inoffensif d’accord mais affreuses tout de même et de toute façon inoffensif ou pas je HAIS les araignées.

Évidemment j’ai voulu prendre le premier avion et rentrer mais Auré a dit non, le salaud m’imposer une vie aussi dangereuse que celle de crocodile dundee. Et ben dans ce cas là il peut compter sur moi, je ne vais plus aller travailler.
Et le pire c’est qu’arriver au travail on jette un dernier coup d’œil dans la voiture car cette maligne c’etait barrée dans le moteur quand Auré à désespérément essayé de la faire sortir avec son pare-soleil. Et là on voit bouger furtivement quelque chose dans le coffre. Bon moi j’en demande pas plus et je m’éloigne direct, Auré ouvre la voiture cherche et ben vous me croirez ou pas mais une deuxième était là. Cette fois c’est super Jo qui s’en ai occupé et à main nu (c’est un collègue d’Auré), il te la choper et fichu dehors.
Vous vous douterez bien que la première chose d’Aurélien à fait ce soir et rentrant, sur mon ordre intransigeant, c’est de nettoyer à fond la voiture. Aspirateur passé et demain karcher.

Sur ce bonne journée à tous, bande de chanceux de pas vivre dans ce pays de fou (serpent, araignée, requins…) SVP VENEZ ME CHERCHER, SOS, SOS, SOS….ne dites rien à auré et venez, je suis libre le mercredi.

mardi 15 novembre 2011

Début du travail pour Agnes

Bon c’est officiel, premier jour de travail. Ben va falloir s’y remettre, dommage avec le beau temps ça donne pas envie d’y aller. Finalement les vacances longues durées c’est top. Je suis bien fatiguée, avec le décalage horaire en plus, et le Hugo qui se réveille toutes les nuits, j’adore. La fourmi est de retour, je vais pouvoir économiser pour mon prochain billet d’avion pour la France, enfin avant un beau cadeau pour auré, un peu de sport pour Hugo et on verra s’il en reste assez pour démarrer la cagnotte «  France ».
 Je suis embauchée jusqu’à Noël et peut être plus si il y a encore du travail après les fêtes.
Je travail 4 jours par semaine, j’ai gardé mon mercredi et oui faut pas abuser quand même. Il y en a qui sont mort en travaillant trop.
Hugo ira donc 4 jours par semaine au kinder et ça va pas lui faire de mal, car ça a été dur dur. Langage des signes avec la maitresse car il a tout oublié. Il a été assez timide, ne voulait pas y aller mais quand on l’a laissé ce matin il n’a rien dit.
Voilà les nouvelles.
Je voulais remercier tout le monde, ça a été un vrai plaisir de vous revoir.  Merci à tous mes hôtes. J’ai passé de très bon moments à vos côtés.
On vous met des petites photos d’Hugo, lors de l’anniversaire de sa copine Rose, dimanche dernier.



Il ne reste plus qu’a tester le van maintenant, on va essayer de faire ça ce week-end, si le temps est avec nous. Bisous

Et bonne nouvelle en regardant le compte en banque ce soir, les débits des escrocs (ceux qui ont volé le numéro de carte bleu d'auré) ont été supprimé. L'argent est donc revenue sur le compte, plus vite que prévu et sans avoir rempli et signé de papiers (pour l'instant)...

samedi 12 novembre 2011

Bon retour d'Agnès et Hugo

Arrivé ce samedi matin à 7h20, le voyage s'est plutôt bien passé, Hugo n'a pas dormit dans le 2ème avion. Pour ne pas se laisser abattre Agnès attaque fort, retour à la maison, ouverture des cadeaux pour son anniversaire (un cours de cuisine en compagnie d'un chef Français bien sûr et des Féréro rocher pour rester encore un petit moment en France) et pour le retour d'Hugo (une brouette trouvée et retapée). On repart à 10h pour la visite d'une école Steiner tout prêt d'ici avec une copine d'Agnès. On en profite pour faire quelques activités sur place (non non, ce n'est pas Hugo qui se prend une éponge dans la figure...)



Puis direction resto dans notre ancienne colline, on mange en terrasse pendant qu'Hugo fait des aller/retour entre son assiette et le bac a sable. Ensuite c'est parti pour une petite promenade (histoire de revoir nos amis les kangourous) en commençant par donner quelques graines aux oiseaux. Il est 5h, on fini la ballade avec Hugo qui s'endort sur mes épaules. Retour à la maison, Agnès s'endort également. J'en connais certains qui vont surement se réveiller cette nuit vers les 3/4h... Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

vendredi 11 novembre 2011

Bonne et mauvaise nouvelles

Commençons par la mauvaise. Alors jeudi dernier, je me suis fait pirater mon numéro de CB. Je pense que c'est en achetant sur un site en ligne qui ne devait pas être sécurisé (ou du moins pas suffisamment). A force d'acheter en ligne, si pratique et si rapide, je me méfiais de moins en moins jusqu'à ce jour...
Résultat des courses, ils ont essayé d'acheter pour plus de 5000$ sur des sites Anglais et aux US, mais vu que je n'avais pas ce montant sur le compte et surtout vu que la limite journalière à été dépassée, "seulement" 1 900$ (la limite doit être à 2000$) ont été dépensés. J'ai vite couru à la banque lorsque je m'en suis aperçue, on a déclaré la CB volé, je vais recevoir de la banque des papiers a remplir et à signer (pour les aider à enquêter), j'ai une nouvelle carte dans une semaine et je devrais être remboursé dans 8 à 10 jours. Reste plus qu'à patienter.
 
Passons à la bonne nouvelle. On a trouvé un peu de travail pour Agnès, elle commence mardi dans ma boite. Son job consistera à différentes tâches comme faire les notices d'instruction des produits (impression, collage et découpage à l'aide de machines), emballage des produits, ...

Aller, plus que 9h à attendre et ils atterrissent   ;  )
 
 

lundi 7 novembre 2011

Dernier week-end célibataire ; )

Il fait trop chaud...... trop chaud pour travailler. Obligé de remettre les tongues (certains Australiens ne les ont jamais quitté). Alors samedi, 30°c et un soleil de plomb, il a fallut que j'attende 18h30 pour pouvoir passer la tondeuse et encore ça cognait grave, je transpirai à grosses gouttes. Et oui, maintenant c'est à notre tour de rentrer dans les beaux jours. En espérant avoir un meilleur été que l'année dernière.
 
Mardi dernier, jour férié, j'ai pu finir l’électricité (12V et 240V). Pour l'instant, il n'y a qu'un seul éclairage central par LEDs (merci Jasper), ça consomme très peu et éclaire plutôt bien. On jugera lors de notre première sortie si cela est suffisant. Ha oui, car nous allons surement partir tester le van et voir toutes les améliorations à apporter avant de tout ressortir pour le peindre, j'ai hâte (de partir, pas de peindre le van).
Ce soir je viens de rajouter un plaque en aluminium au dessus de la gazinière (encore merci à Jasper) car elle fonctionne à l'alcool et la flamme est quasi invisible, j'avais un peu peur que le plafond prenne feu. 
 


Agnès c'est bon, ça y est, tu peux rouvrir les yeux. J'ai passé une bonne parti du week-end à ranger et à nettoyer, ça ressemble à quelque chose. Mais si tu veux, au pire, je viens te chercher avec le campervan et on part directement en ballade, on fait quelques randonnées et je suis sure que dimanche soir lorsque tu rentreras, entre le décalage horaire et la fatigue du week-end, l’état de la maison n'aura pas trop d'importance   ; )

Aller, bonne semaine à tous.