lundi 31 octobre 2011

7ème weekend célibataire

Bonjour à tous,

la semaine à été plutôt productive comme vous allez pouvoir le constater en photos. Mercredi et jeudi, découpage puis assemblage des 2 derniers meubles.
 Samedi j'ai commencé à mettre les meubles dans le van. Impossible de rentrer le meuble horizontalement comme c’était prévu (il fallait le lever trop haut), heureusement il y avait quelques centimètres de rab en passant verticalement.
 Tout c'est plutôt bien mis en place, j'ai la planche du lit à recouper car elle est un peu trop large. Sinon pas de grosse surprise. Cuisine en L avec une petite tablette rabattable qui permet d’accéder aux places avant.
Je mettrai le fond des meubles un peu plus tard, après la peinture, c'est plus pratique.

 Ce soir je viens de mettre une prise d'alimentation électrique extérieur. Pratique, il suffit de brancher une rallonge et le frigo passe automatiquement de 12V à 240V et cela alimente aussi 2 prises à l’intérieur du van.

Voila, demain je m'attaque à l’électricité (branchement de la pompe à eau, les lumières, le frigo, raccordement des 2 batteries...). A oui, car ici aussi c'est férié (mais pas pour les mêmes raisons). Tous les ans, le premier mardi du mois de novembre (cette année ça tombe le 1er novembre) il y a un jour ferié pour .................. ............ une course de chevaux  ; )   la Melbourne Cup. Le principe est de se mettre sur son 31, et d'aller passer la journée la bas à boire et à parier sur les chevaux...

Je vous rassure l’état de la maison s'est bien amélioré (enlever tous les meubles et accessoires a beaucoup aidé) mais il reste encore un peu de travail...

lundi 24 octobre 2011

6ème weekend celibataire

Alors Jérémie, est-ce que j'ai gagné là? Agnès ferme les yeux... Je pense victoire par KO  ; )
Comme vous pouvez le voir le temps n’était pas avec moi vendredi soir et samedi, j'ai improvisé un atelier bricolage en plein milieu du salon... De quoi prendre de belles photos. Bon, on  va plutôt se concentrer sur le résultat et le voici: 2 premiers meubles découpés et assemblés et pour l'instant ça ressemble plutôt à la 3D, c'est donc en bonne voie.

Dimanche super beau temps avec un beau 28°c à l'ombre, il faisait déjà bien chaud sur le toit du van à 9h du matin. J’étais invité à manger à midi, alors j'ai un peu hésité avant de découper le toit car en cas de problème, pas beaucoup de temps pour trouver une solution, au pire j'aurai bâché. Finalement tout s'est bien passé et nous pourrons aérer lorsque nous cuisinons ou même la nuit  et la moustiquaire nous défendra des nombreux moustiques.































J'ai eu le droit à un très bon repas (Merci à Delphine et Andrew), ça fait du bien (et oui ça fait 1 mois et demi que je mange ma propre nourriture, vous ne pouvez pas imaginé...). C’était la semaine des "Hard Rubbish" (encombrants) dans leur quartier (qui fait parti des "beau quartier"), on est aller faire une petite promenade digestive. L’Australie ne connait pas la crise, les gens ont un bon pouvoir d'achat, du coup ils se permettent de jeter des chose hallucinantes: meubles en très bon état, boites de chaussures en cuire avec et le prix encore attaché aux chaussures ($200 la paire...), des poussettes intactes qui se vendent $1000 en magasin, des tonnes de barbecue, des balançoires... Bref, c'est la chasse au trésors, beaucoup de personnes viennent dans le quartier pour trouver des affaires. Pour ma part, au bout de 20m, une lampe quasi neuve qui ira parfaitement avec la chambre d'Hugo, puis un bobine de fils electrique qui me permettra de faire le cablage du Van (j'ai failli acheter le câble le matin même à $4/m), Puis un valise Samsonite pour pouvoir porter tout ça. Un bouteille de gaz (avec encore du gaz), puis j'apperçoie une bâche et dessous un barbecue en bois qui à surement été jeté car il était "sale", des coussins qui vont aller à la machine, une planche de body surf pour Hugo, puis j'ai du arrêté car je n'avais plus de place...


Aller à la semaine prochaine

dimanche 16 octobre 2011

5ème weekend célibataire

Pas beaucoup de changement sur le camper ce weekend. Samedi je suis allé chercher le frigo et la "cuisinière", puis ayant tous les éléments en mains j'ai enfin pu commencer à rentrer un peu plus dans les détails au niveau de la conception. Ce n'est pas encore fini mais le gros du travail est terminé, reste plus qu'a finaliser les détails comme trouver les charnières, glissières pour les tiroirs, rail pour les portes coulissantes et pour les rideaux, les découpes pour passer les câble électriques...
J'espère pouvoir découper ma première planche cette semaine au travail (après mes heures bien sûre). Ça va faire du bien de voir le premier meuble se monter.

Il manque le lit supérieur sur les photos, mais si tout se passe bien ça devrait ressembler à ça  ; )
J'ai déjà le parquet qui ressemble un peu, c'est en bonne voie.




Pour les couleurs des meubles et des tissus (rideaux/housses), ça attendra qu’Agnès et Hugo reviennent (chacun son truc). Des idées pour les couleurs???

A la semaine prochaine.

mardi 11 octobre 2011

4ème weekend célibataire.

Weekend principalement consacré aux achats car samedi se déroulait le plus grand "show" d'Australie dédié aux 4x4, bateaux, camping-car, caravane, campervan... et une chance pour moi, c'était à seulement 15km de notre domicile. J'ai tout d'abord jeté un coup d’œil dans les véhicules présents afin de prendre les meilleurs idées, puis j'ai acheté pratiquement tous les accessoires qu'il me fallait à de meilleurs prix (frigo, cuisinière, câbles, prises, 2ème batterie....). J'avais également un gros problème avec la bouteille de gaz, car d'après les lois, il fallait la mettre à l’extérieur du véhicule dans un caisson étanche et faire valider tout les raccords par un plombier. Un vrai casse tête. Finalement j'ai trouvé un produit qui à été développé pour la marine et qui fonctionne à l’alcool, il y a un clapet qui ferme le réservoir pour éviter les odeurs... à tester. 

Dimanche j'ai commencé le lit supérieur. Le principe est de mettre un barre en aluminium en travers puis de déposer les 2 "planches" (qui sont en fait des portes de maison qui offrent un bon rapport poids/rigidité, c'est vrai regardé la photo, c'est rempli d'air et de carton!!!) ça fonctionnait bien mais j'ai tout de même préféré les  renforcer par des profilés en aciers (supports d'étagères qui se sont parfaitement adaptés après 2, 3 coups de meuleuse). Lorsque l'on ne les utilises pas, les planches se rangent sur le coté, elles seront par la suite cachées par une banquette, vous découvrirez ça un peu plus tard.

Voici quelques photos du chantier.


mardi 4 octobre 2011

3ème weekend celibataire...

Ca y est, c'est fait, j'ai vendu notre cher vieux van. Un grand merci à Ebay qui m'a bien aidé. En démarrant à $0.99, il a fini une semaine après à $2000.  Le van à été vendu sans "registration" et contrôle technique dû au moteur cassé (piston fendu), le propriétaire doit donc faire toutes les réparations pour passer le contrôle technique puis doit ré-enregistrer le véhicule auprès du gouvernement. Je suis bien content, ça fait un bon poids en moins. L'argent nous servira à acheter l’équipement pour l'autre van (le frigo, cuisinière, évier...)
Sinon, ce weekend j'ai continué à modifier le van. J'ai d'abord fini les vitres teintées, le film joue bien sont rôle, on voit à peine l’intérieur du van. Il me restera à faire la lunette arrière.
Puis j'ai attaqué le sol. Le plancher est fait de tôles ondulées donc impossible de poser directement le parquet dessus. Un couche de bois MDF pour niveler tout ça, puis pose du parquet.



Et voila le résultat.