lundi 20 juin 2011

Queen's Birthday

Tout comme vous la semaine dernière nous avons eu un weekend de trois jours, mais pour nous c’était grâce à la reine qui fêtait son anniversaire.



Nous ne sommes pas partie car on avait du travail, c’est ça d’avoir une maison et pas de beau-père, il a donc fallu faire le jardin (grande première pour nous). Ramassage de feuilles, arrachage de mauvaises herbes (j’ai voulu faire ma bio, pas de Roundup) mais les mauvaises herbes on eu raison de mes bonnes intentions (on a quand même fait toute la terrasse avec nos petites mains) mais l’aller pour la voiture verra la couleur du chimique. Evidemment peinture pour Auré, cuisine pour moi : tarte au citron avec une pensée pour papy, lemon curd, madeleine au citron, j’ai tellement de citron de le jardin, je ne sais plus quoi en faire. Et enfin une ballade (on avait bien mérité un peu de repos), un petit retour aux sources dans notre ancienne colline. 
Après avoir donné à manger aux oiseaux, nous sommes parti en rando après une petite ascension nous nous sommes retrouvés dans notre prairie à kangourous (il étaient bien là au rendez-vous) après un bon pique nique (chocolat chaud et les fameuses madeleines) on est reparti à la recherche du Lyrbird et on la trouvé (au moins 4 ou 5 d’ailleurs, voici une photo du fameux) c’est un oiseaux assez timide mais on est tenace, il vole peu, on le trouve facilement à cette période de l’année car c’est humide et il adore gratter la terre à la recherche de petits vers. Ce magnifique oiseau est capable d’imiter le son de ces congénères (plus d’une dizaine) on a donc eu le droit à un beau concert, je me lasse pas de l’entendre, ni de le voir, surtout quand il déploie sa queue blanche (un peu comme notre paon).




Voilà notre petit week-end de trois jours, j’espère que le votre fut agréable.

A bientôt.

vendredi 3 juin 2011

1ére semaine de travail d'Agnès


Et voilà ma première semaine de travailleuse est écoulé.

Alors, lundi matin, cours d’anglais puis l’après-midi j’aide l’association, ils voudraient que je donne des cours de français, je ne suis pas très chaude car l’enseignement n’est pas ma vocation (loin de là, déjà à l’hôpital dès qu’il y avait des stagiaires j’essayais d’esquiver).

Mardi, j’ai fait ma première matinée d’examinatrice pour l’Alliance Française, bon c’était un peu le bazar dans l’école mais très intéressant, un peu dur d’attribuer des mauvaises notes (mes démons de mauvaises élèves ressurgissent, je suis définitivement pour les bonnes notes), j’en ai donc pas dormi de la nuit. 

Puis mercredi matin (une de mes écoles avait annulé le cours de français) j’ai à nouveau été travaillé pour l’Alliance, puis j’ai vite filé donner mon cours de français aux petits (pas le temps de manger, j’étais trop en retard). 

Et jeudi, mon dernier jour de travail de la semaine, j’ai à nouveau été dans un collège pour le concours de poésie.

Voilà, vendredi repos, bien mérité, et comme j’ai voulu faire la belle (et oui tenue correcte exigée par Monsieur le président de l’Alliance),  je m’étais donc mis en robe, et maintenant j’ai la crève. 

C’était une semaine bien remplie, dimanche je vais aider la patronne d’Auré sur un marché, j’aurai donc mon quota de travail pour les 6 prochains mois. 

Sinon le concours de poésie me plait beaucoup, j’ai découvert des poèmes et auteurs que je ne connaissais pas (en même temps je suis loin d’être une référence en poésie, n’est ce pas Sarah ?). Quand à l’enseignement, c’est qu’il faut trouver des idées, les tenir tranquilles ces petites bêtes là, et bien ce n’est pas choses facile. Ca ne m’étonne pas que les profs considèrent leur 10 à 20 heures par semaine comme un temps plein, moi je suis lessivé au bout d’1h45 seulement.

Hélas la semaine prochaine je ne travail qu’un jour pour l’Alliance.

Dernière bonne nouvelle, on a pris nos billets hier. Bon, on atterrira finalement à Paris car c’est beaucoup moins cher. Alors décollage de Melbourne le 11 Septembre, arrivé à Paris le 12 à 6h55. Et la dilemme, est-ce que je me repose à Tours 1 ou 2 jours, ou est-ce que je descend directement à Lyon en TGV? Pour le retour départ le jeudi 10 Novembre à 23h25 à Charles de Gaulle, avis au amateurs...


Allez  un petit poème pour la route, bises à vous tous.

Dans le regard d’un enfant, de Claude Haller
J’ai vu des continents
Des îles lointaines
De fabuleux océans
Des rives incertaines
Dans le regard d’un enfant
J’ai vu des châteaux
Des jardins à la française
Des bois de coteaux
De blancs rochers sous la falaise
Dans le regard d’un enfant
J’ai vu les champs Elysées
L’arc de Triomphe, la tour Eiffel
Le Louvre et la Seine irisée
Comme un arc-en-ciel
Dans le regard d’un enfant