vendredi 24 décembre 2010

Réveillon de noël



Un petit coucou d’Olinda, nous sommes le 24 décembre à 23h37.
Opération réveillon réussie, qui a failli être gâché par le van.
Aurélien a fini à deux heures, la classe, je l’ai rejoint pour finir mes cadeaux mais pas de chance le magasin était fermé. On remonte donc en se programmant une petite ballade avant que je finisse mon repas mais à nouveau le camper van ne veut plus démarrer. Après 45 minutes de tentatives et l’aide d’un monsieur nous voilà repartie, trop tard pour la ballade mais pas pour aller nourrir quelques perroquets, il est bien sur interdit de nourrir la faune sauvage de notre chère colline, sauf à un endroit précis.
Ils étaient bien au rendez vous, la preuve en image.
Retour à la maison, décoration de la salle par Auré pendant que je finis le repas.
Et voilà comme tout le monde on a trop mangé (enfin moi en tout cas).
La prochaine fois maman je prendrai ta recette pour les blinis il faut croire que le yaourt bulgare et le grec ce n’est pas pareille par ce que c’était pas top, évidemment mes coquilles St jacques avait pas le gout de celle de ma grand-mère mais aujourd’hui il a fait beau, on a nourrit des oiseaux et on a passé un réveillon en famille alors tout va bien.
Cadeaux au pied du sapin, fini de décorer les bonhommes de pain d’épice, on va enfin pouvoir aller se coucher.
Demain la classe on est invité et dimanche départ en vacances.
Bon réveillon et joyeux noël à vous tous.

jeudi 23 décembre 2010

Semaines avant noël




Salut à tous,

On pense à vous, alors c’est la course !!!!

Allez courage, J-2.

Remarquez je ne la ramène pas trop, à 28 ans, c’est la première fois de ma vie que je vais préparer un repas de Noël et encore seulement celui du réveillon car on est invité le 25 au midi (merci Delphine et Nico).

Ah Mamie si tu savais comme j’aimerai être auprès de toi, c’est sur que mon repas n’égalera pas le tient d’ailleurs je ne me lance pas dans la gastronomie, ce sera super simple.

Au programme :
  • Blinis (fait par mes petites mains, il fallait un yaourt bulgare ici il y a que des grecs, on verra bien) au saumon
  • Blinis avec une crème d’épinard, parmesan, noix de cajou (non ça je ne le fait pas)
  • Des coquilles St jacques (merci mamie pour la recette)
  • J’avais prévu une soupe de potiron et châtaigne (mais châtaigne en rupture de stock), je vais me rabattre sur un gratin dauphinois pour auré
  • Une salade (je ne sais pas encore tous les ingrédients)
  • Le fromage on oublie à 90dollars le kilo, on ne peut pas encore se le permette
  • Gâteau au chocolat au cœur coulant, coulis de fruits rouge et chantilly
Voilà le programme.

Je viens de faire des croquants aux amandes (raté maman ils ont l’air trop cuit)

Je dois encore faire des bonhommes en pain d’épice et une salade d’orange pour chez Delphine.

Ce week-end nous avons encore fait quelques « garage sale » et hop un matelas pour Hugo.
Dimanche, un petit tour en ville, entre deux averses, je voulais voir le marché de St kilda (bon on  a pas vu grand-chose car ils repliaient tous à cause de la pluie) mais on a vu un petit opossum, en plein milieu d’une allée entre deux routes. Alors ni une ni deux nous décidons avec deux jeunes filles de la sauver de la et bien ce n’est pas chose facile, ça va vite ces petite bêtes là. Evidemment on avait un peu peur qu’il nous morde alors on y allait mollo, bon on n’est pas arrivé à l’attraper mais un gars a jeté son t-shirt dessus et la emmené chez un véto je crois. Tout est bien qui fini bien.

Après petit tour à Ikéa et bien ça vaut pas le coup, c’est beaucoup plus cher que chez nous.

Lundi retour de Jasper et la bonjour les bagarres et les pleurs.

Mardi soir, marché de noël chez les hippies et bien eux au moins ils se couchent tard, le marché finissait vers 9 heures (un exploit ici), c’était sympa bon pas mal de merdouilles mais plein de musiciens, on a quand même dégotté quelques cadeau pour Hugo (on n’était pas en avance, un livre et un harmonica made in china, il va nous casser les oreilles), il a joué du tam-tam avec un groupe super sympa.

Mercredi, enfin une belle journée ensoleillée après trois jours de pluie non stop ça fait trop plaisir, Hugo et moi sommes allé chez Delphine, papotage pour moi, jeu pour Hugo. Concert dans un bar pas bien loin car Terry jouait quelques morceaux.

Pour ceux qui veulent l'écouter : Cliquer ici  ou  Cilquer ici (pour un 2ème morceau)

Aujourd’hui à nouveau un ciel voilé et il ne fait pas chaud. Les jours à venir s'annoncent meilleur.

lundi 13 décembre 2010

Déménagement

Pour ceux qui ne savent pas comment arrive le père noël dans l'hémisphère sud, voici la réponse : et bah, dans un camion de pompier pardi... c'est logique.



Pour la suite je laisse la place à Agnès (et oui, et y'en a qui bosse quand même....), c'est parti...

Bon on va enfin vous donnez quelques news.
Je ne sais même pas quoi vous dire tellement on est en retard, 10 jours déjà.
Alors premièrement on a cherché activement un logement, beaucoup de personnes ne voulaient pas d’enfant (on ne leur en voudra pas, « ne faite jamais d’enfant » florence (FORESTIE) avait raison).
Bon je vous fais un petit inventaire de nos malheurs : 

  • Des taudis 
  • Une chambre sympa mais une cuisine et salon mouchoir de poche (c'est-à-dire que nous trois on rentrait déjà pas, alors imaginer avec les proprios. Surtout qu’il faut précisez que le monsieur était obèse d’après les dires de sa copine) 
  • Un shooté « yé man »(d’après lui il s’était occupé d’un gosse de 10 ans toute la journée qui lui avait pris la tête, mais bien sur « man » on y croit tous) qui nous a présenter un truc sympa mais vraiment pour étudiant (d’ailleurs dans une résidence d’étudiant, et oui on a passé l’âge) 
  • Un petit appart sympa indépendant de la maison du propriétaire, on attend encore la réponse (de toute façon c’était un bail d’un an donc ce n’est pas plus mal qu’elle nous ai oublié) 
  • Un gars sympa, baba cool, végétarien qui vit dans la rain forest et qui a un petit garçon en garde partagé de 3 ans et demi 
  • Une, on devait aller visiter, elle nous avait juste pas donné l’adresse, on lui envoie donc un e-mail, elle ne répond pas, on appel plusieurs fois …rien et bien pareil on attend encore 
  • Une autre, toute heureuse d’avoir des français, on devait y aller jeudi le van ne démarre pas (plus de batterie), on reporte au vendredi soir. Elle appelle le vendredi matin pour dire que sa colocataire actuelle ne veut finalement plus partir
Il a fallu choisir car sa faisait déjà une semaine et demi que l’on taxait chez Delphine et Nico, qui ont eu la gentillesse de nous héberger alors qu’ils ont  déjà  trois enfants, je vous racontent pas les cris et les pleurs par moment.
Nous avons donc opté pour la rain forest et son baba cool, qui n’est pas le roi du ménage (si tu voyais ça papy, tu sortirai l’aspirateur direct, quand à toi mamie, j’ai ouvert le placard de la salle de bain où il range ses serviettes de toilettes et bien c’est pas la belle pile que l’on peut trouver chez toi, en fait toutes les serviettes sont en boules…au secours chez besoin des deux imbéciles de M6 pour m’aider a nettoyer).
Ca c’était la partie habitation et mêlé à tout ça il y a « Aussi » notre super campervan qui fait des siennes, finalement l’embrayage semble tenir le coup mais la batterie était complètement déchargée en permanence alors qu’elle est neuve. Nico nous a trouvé le problème, il y avait l’anti-démarrage qui déconnait plus un relais qui reliait les 2 batteries (très technique tout ça, en faite c’est Auré qui me dicte) qui était tout le temps alimenté, même moteur éteint, du coup après deux jours sans utilisation du Van la batterie était a plat. Nico à réparer tout ça mais maintenant le Van n’a plus aucune patate, il a plus que du mal à monter la colline ou nous habitons désormais.
Nous avons emménager ici dimanche après-midi après un samedi shopping, la carte bleue à chauffée.
Pour le lit on c'est bien débrouillé, trouver lors d'un arrêt dans un garage sale (les gens vendent des trucs qu'ils veulent plus devant leur maison).
  • une marguerite (pour chauffer à la vapeur dans une casserole) dans un autre garage sale
  • un cadeau pour le noël d'Hugo (train en bois ikéa) garage sale également
  • un chargeur de batterie portable au cas ou le van referait des siennes
  • deux serviettes de toilettes, des moules à gâteaux en silicones, une cafetière à piston pour le noël d'Auré, une couette (car ici il fait froid) tout ça en promo une belle affaire
  • des petits cadeaux pour les enfants de Nico et Delphine
Il restera une parure de lit et peut être une commode ou un petit bureau, un matelas pour Hugo mais on va essayer de les chinés, ces garage sale c'est une affaire.
Le boulot d’Aurélien se passe bien, du dessin technique tranquille pépère, il a juste du mal à se faire à la pause express du midi mais bon il va pas se plaindre car les horaires Australiens c’est le rêve quand même 9h-17h (bon avec « Aussi » il faut se lever tôt et c’est sur qu’il n’est pas à 17h30 à la maison mais bon c’est quand même cool).
Et moi après une première journée dans notre nouvelle demeure, bilan :
  • j’ai froid, mamie s’il te plait tricote moi un  pull (on envisage même de faire un feu de cheminé, ici on a 6 degré de moins qu’au centre ville, vivement la canicule)
  • pour bien parler anglais j’ai fait quelques emplettes dans les magasins chics et cher car ici c’est pour les touristes mais bon Aurélien voulait que je parle anglais, c’est ce que j’ai fait à la caisse du joli magasin (Patou et Edith ça arrive bientôt chez vous), j’aurai bien encore plus parler mais là Auré m’aurait tuer alors j’ai stopper mon apprentissage de la langue
  • demain je me mets au ménage
  • une petite visite avec Terry (le végé baba cool) des parcs aux environs pour emmener jouer Hugo
  • son fils est mignon mais c’est un petit diable, Hugo lui est ravi et suit bien
  • notre "Christmas tree" est fait (merci Delphine pour le prêt de l’arbre), ça ressemble un peu plus à Noël, bon quelques boules sont déjà à la poubelle (un petit diable je vous avait dit)
La suite dans quelques jours, promis on essaye de pas tant tarder.
Maintenant ATTENTION, tous à votre plus beau papier à lettre, je vous donne notre adresse et il faut que vous remplissiez la boite aux lettres :
    Terry Springford
    531 Mt Dandenong Tourist road
    Olinda, Victoria 3788
    Australia

Pour ceux qui sont curieux et veulent voir ou cela se trouve (la réponse est sous les nuages, même google n'a pas pu prendre de photo, c'est dire...) : cliquez ici

samedi 4 décembre 2010

Fin du voyage et début à Melbourne



Voici enfin des nouvelles!!!
Pour commencer, nous étions le week-end dernier à Sydney ou nous avons pu profiter d'une visite guidée par Sylvain (un français qui a fini ces études supérieures en Australie et qui souhaite s'y installer) un grand merci à lui. Au programme de cette visite (malgré la pluie) : Dimanche matin, passage sur la plage de Coogee ou se déroulait une compétition de nage (plus de 1500 participants!!!), l'océan était particulièrement agité et froid, chose rare à cette époque, du coup de nombreuses personnes ont du être secouru, nous avons pu voir en action les sauveteurs (Surf Rescue) avec une démonstration assez impressionnante de va et vient de "Zodiac" et autres. Ensuite direction le centre de Sydney (en Bus, plus pratique) on arrive sur un superbe spectacle de rue, puis repas dans une "Food court" (très rependue en Australie, le principe est d'acheter de la nourriture dans des "restos" disposés autour d'une grande salle où l'on s'assoie ensuite pour manger). Puis petit tour dans le Monorail ou l'on se promène environ 6m au dessus des voitures pour une visite d'un des ports de Sydney. Une journée très agréable malgré la pluie qui s'est imposée en fin d'après-midi.
Vers 19h départ direction Melbourne qui se trouve 850km plus loin. Après 200 à 300km, fatigué, nous nous arrêtons près de cambera (capitale de l'Australie) que nous ne souhaitons pas visiter car il n'y a pas grand chose à voir hormis le parlement.
Lundi qui suit, après avoir roulé toute la journée, nous arrivons enfin à Melbourne chez Delphine et Nicolas. Cette semaine à été particulièrement difficile pour nous car nous avons recherché activement un logement meublé et pas trop cher sans résultat concluant. Les mobile-homes ou appartements meublés pour des courts séjours sont particulièrement cher (1500 à 2200€/mois) car destinés aux vacanciers qui arrivent pour la hautes saison. Ne voulant pas nous installer à Melbourne, il faut trouver une solution avec baille précaire et tout équipé. La collocation (principe hyper rependu ici) nous semble la meilleur solution, reste à trouver un endroit qui nous plait, avec le minimum de colocataires et qui acceptent les enfants. Nous cherchons encore et allons en visiter un mardi soir.
Autre info importante, j'ai commencé le travail jeudi dernier avec des horaires à l'Australienne 9h-17h avec 1/2h de pause pour déjeuner. Ma première mission est de modéliser en 3D (sous Alibre) les produits (contrôles d'éclairage pour théâtres, musée...) et effectuer des notices d'assemblage pour limiter les erreurs.
Quand à notre Van, c'est beaucoup moins pratique à utiliser en ville. Je crois que je me suis fait flasher a un feu car il roule et accélèrent tellement lentement que le temps de démarrer et d'accélérer le feu était passé à l'orange puis 2 gros flashs dans la nuit qui nous annoncent rien de bon. L'amende va être salée car ici il ne rigole pas. Pour continuer dans les mauvaise nouvelle, aujourd'hui notre super TomTom (GPS) nous annonce une route qui, en fait, était un chemin peu praticable, du coup obligé de faire un démarrage en cote et en marche arrière...sur ce vieux tacos, l'embrayage n'a pas aimer (ça sentait mauvais) et depuis la voiture broute quand je démarre. On va être bon pour changer l'embrayage.




Et pour finir sur une bonne nouvelle quand même, aujourd'hui j'ai passé la tranche fatidique de la trentaine dans un parc national, sous un super soleil (28°c) à observer de magnifiques oiseaux et on a presque vue un kangourou en liberté (oui bon d'accord, on à juste entendu de grand bruits...). Une bouteille de Whisky en cadeau, un resto indien emporté à la maison ce soir sans oublié le super cadeau que j'ai eu avant de partir en Australie : pilotage pendant 40min d'un petit avion incluant décollage, manip en vole et atterrissage. Un souvenir inoubliable. Merci à tous.

Voici quelques photos : Cliquer ici